Nos astuces pour gonfler un matelas intex

Pour les vacances, vous avez décidé de faire un camping en famille et apporté l’équipement nécessaire pour cela. Un matelas gonflable d’intex fait partie des équipements que vous allez acheter pour cette occasion. Cependant, vous avez un doute sur comment le gonfler ?  

Les techniques pour gonfler un matelas intex

La marque Intex est très connue sur le marché des matelas à mattress et la faciliter à se dégonfler. Elle propose de larges gammes, dont deux catégories bien distinctes : les matelas gonflables standards et ceux qui sont gonflables électriques.

Gonfleur manuel

Pour le gonflage d’un matelas standard, vous pouvez utiliser un gonfleur manuel. Ce dernier est idéal si vous êtes dans un lieu où il n’y a pas d’électricité, il suffit d’avoir une pompe et de la patience. Pour l’utiliser, placer la pompe sur le sol et pousser avec l’un de vos pieds pour qu’il fonctionne.

Gonfleur électrique

C’est une méthode simple, car vous devez tout simplement mettre en marche la pompe grâce à une prise électrique. Avec cette technique de gonflage, vous pouvez faire autre chose en attendant que le lit gonflable soit fait.

Pompe à air

Une pompe à air peut aussi vous aider à gonfler votre lit gonflable, de cette manière, vous pouvez régler la pression du gonflage. Mais avant tout, vous devez prendre en compte les caractéristiques de votre équipement. Car il y a des matelas à version gonfleur interne et d’autre version à gonfleur l’externe. Donc, pour ce dernier, vous devez vous servir d’une pompe pneumatique externe.

Sac pompe

Le sac pompe est aussi une réponse à la question, comment gonfler un matelas intex ? C’est une solution très efficace pour vos sorties dans la nature, car il est à la fois un sac de rangement et de gonfleur. Pour son installation, le step 1 est de le connecter à la soupape de gonflage afin que l’air ambiant puisse entrer dans la chambre. Puis le step 2 consiste à comprimer le sac pour que l’air puisse être renvoyé dans les boudins du lit.

Le gonflage automatique

Un matelas électrique est constitué d’un système de gonflage automatique. En effet, le gonfleur du lit gonflable est intégré dans le matelas, donc plus besoin de déployer beaucoup d’effort pour le mettre en place. Son utilisation est facile, car il suffit de brancher son fil sur une prise et cliquer sur l’interrupteur pour sa mise en marche.

Le gonflage à la bouche

Il est vrai, qu’il est facile de dégonfler que de gonfler un matelas, surtout quand on est sans matériel. La bouche n’est pas un matériel appoint, mais elle permet toutefois d’avoir un lit gonflé pour la nuit. Cela peut être très fatigant pour vous, car il nécessite la force de vos poumons. On vous conseille d’utiliser cette technique qu’une seule fois, car elle propulse de l’humidité dans le matelas qui peut le détériorer.

Sèche-cheveux

Les matelas d’intex ont besoin d’air mattress pour sa mise en place. Le sèche-cheveux peut être une méthode appoint, afin d’avoir un lit gonflé pour la nuit en l’absence de pompe à air.