Comment détacher un linge déteint ?

Un moment d’inattention ou un tri mal fait peut vous faire perdre des vêtements. Il vous est déjà peut-être arrivé de perdre des vêtements simplement parce qu’un linge a déteint sur tous les autres, les rendant ainsi importables. Sachez qu’aujourd’hui, il est bien possible de récupérer vos linges préférés si vous savez vous y prendre. Retrouvez donc 5 astuces sur comment détacher un linge déteint.

L’utilisation de l’eau de javel

Le conseil des aînés stipule qu’en voulant faire la lessive, il vous faut séparer le vêtement blanc, des vêtements de couleur. En effet, quand le linge de couleur déteint sur un habit blanc, il lui laisse indéniablement une tache. Alors, l’astuce qui convient pour débarrasser un vêtement blanc de ses tâches, c’est d’utiliser de l’eau de javel. Dans un premier temps, vous assurez que votre vêtement peut être lavé avec de la javel.

Ensuite, mettez votre linge dans une bassine et versez-y quelques ml, 60 ml plus précisément de javel là-dessus. Puis, ajoutez-y près de 5 l d’eau. Après avoir laissé reposer quelques minutes, agitez le linge dans l’eau et ressortez-le. Enfin, vous pouvez le mettre dans la machine à laver avec un peu de lessive bliink. Dites ainsi adieu à la tache de couleur non désirée. Retenez que pour des vêtements de couleur, il n’est pas très conseillé d’user de la javel.

L’astuce du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit de maison bien connu pour son efficacité. L’utiliser est même l’une des meilleures astuces pour se débarrasser des salissures. Son usage suit le même cheminement que l’astuce avec l’eau de javel. À la fin, n’oubliez pas de laver à nouveau votre linge déteint à la machine et avec de la lessive bliink et faites sécher. Votre linge retrouvera son éclat d’origine.

L’application des cristaux de soude

Les cristaux de soude ont déjà prouvé leur efficacité dans les travaux de ménage. De plus, c’est un produit économique et écolo. Ainsi, grâce à eux aujourd’hui, vous pouvez récupérer vos vêtements déteints. Mettez les cristaux de soude dans une bassine d’eau claire et froide, plongez-y le linge déteint. Contrairement à l’astuce avec le vinaigre blanc ou avec la javel, vous devez laisser reposer votre vêtement dans l’eau de cristaux de soude pendant 2 jours. N’oubliez pas de remuer le vêtement dans l’eau de temps à autre. Pour finir, lavez le linge comme prévu.

Réalisez une infusion de laurier

En général, les astuces de grand-mère fonctionnent toujours et il en existe de nombreuses pour vous sauver dans n’importe quelle situation. Ici, il est recommandé d’utiliser le laurier et ce dernier est une plante hautement détachante. Toutefois, le laurier est utilisé pour les vêtements délicats tels que lingerie et les linges brodés de perle. Cependant, ces derniers doivent supporter entre plongés dans de l’eau chaude.

Appliquez le bicarbonate de soude

Pour les linges très peu déteints ou seulement à des endroits, utilisez tout simplement du bicarbonate à soude. Il vous suffit d’appliquer le bicarbonate sur les endroits concernés par les tâches. Ensuite, avec de l’eau chaude, vous devez humidifier les parties impliquées et les frotter doucement avec une brosse à dent. Pour finir, lavez votre linge comme il se doit et faites sécher. Si vous ne disposez pas de bicarbonate de soude dans la maison, utilisez de la levure chimique.